– DERNIERS ARTICLES –

4 plantes insolites à déguster d’urgence !

4 plantes insolites à déguster d’urgence !

Dans une cuisine contemporaine où le végétal occupe une place centrale, les aromates ont définitivement leur intérêt. En effet, les chefs n'hésitent pas à casser les codes de la gastronomie pour proposer des menus toujours plus originaux et gourmands à leurs clients....

Avec les fleurs comestibles sublimez vos assiettes !

Avec les fleurs comestibles sublimez vos assiettes !

Les fleurs comestibles apparaissent de plus en plus comme des ingrédients et condiments à part entière de la gastronomie contemporaine. Elles apportent évidemment de la couleur aux plats, mais pas seulement ! Leurs apports nutritifs sont également très intéressants et font d’elles de véritables alliés en cuisine. Zoom sur notre sélection de plantes ! 

La vente à emporter est-elle le futur de la restauration ?

La vente à emporter est-elle le futur de la restauration ?

Quand les restaurants rouvriront-ils ? Si la date du 15 juin a été annoncée par plusieurs médias français, le gouvernement n’a encore pas pris position. Dans cette attente, plusieurs restaurateurs ont pris la décision de mettre en place des services de drive, de livraison à domicile ou de Click&Collect pour maintenir leur activité. La vente à emporter apparaît-elle alors comme le futur de la restauration ? 

Le Fooding organise le concours de la meilleure table confinée de France !

Le guide parisien le Fooding lance aux français le défi de devenir la meilleure table confinée. A défaut de pouvoir vous rendre au restaurant, transformez votre cuisine en restaurant ! Alors, à vos fourneaux, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mai.

La Mertensia Maritima : de l’huître végétale dans vos plats

La Mertensia Maritima est une plante au goût et à l’odeur iodés semblables à l’huître. Parfaite pour des plats végétariens, elle est très prisée des chefs. Découvrez la !

#COVID-19 : Sur les réseaux, les chefs lancent des appels pour plus de soutien

Suite à l’allocution du président du lundi 13 avril, les restaurateurs et hôteliers ont compris que leur activité n’allait pas reprendre de si tôt. Sur les réseaux, on voit donc naître l’inquiétude et le mécontentement de plusieurs chefs. Les premiers concernés par cette situation : « les petits restos à la française ». 

Cuisine Aptitude à Strasbourg : les chefs en confinement #2

Chez Cuisine Aptitude, confinement rime avec bénévolement ! Dans ce deuxième article de la série « Les chefs en confinement » nous vous présentons les actions des deux chefs Romain Chassignet et Thibaut Ligner qui oeuvrent pour la bonne cause.

Sylvain Scherer et le Resto du Coin : les chefs en confinement #3

Les dons liés au COVID-19 affluent dans la région Grand Est, particulièrement touchée par la pandémie. Les sans-abris, trop souvent oubliés, sont également impactés par cette crise sanitaire. Dans ce troisième article de la série Les Chefs en confinement nous tenions à mettre à l’honneur Sylvain Scherer qui réalise des plats chauds pour les plus démunis.

Suivez-nous sur les réseaux ! 

Produit

B-PRO Evolutive

Devenir ambassadeur

Nos chefs témoignent !

Notre réseau d'installateurs

SAV

Information

Notre histoire

Notre équipe

Presse

FAQ

Rejoignez-nous !

Suivez-nous sur les réseaux !

© 2020 Rhiz'home - Tous droits réservés