Au cours de ces deux dernières semaines nous avons vu naître bon nombre d’initiatives solidaires de la part des chefs. Dans cette série d’articles intitulée « Les Chefs en confinement » nous tenterons de vous partager leurs actions et leur état d’esprit. Aujourd’hui, direction la Ville de Nancy (54) pour vous parler du chef Anh Quoc Le et de son restaurant Cook-ki. 

 

Cook-ki, une cuisine moderne et colorée 

Au sein de son établissement, le chef propose une cuisine franco-vietnamienne, souvenir de son enfance. L’objectif ? Faire découvrir cette cuisine asiatique à base de produits frais au travers de plats gourmands et chics. Au menu : Poke Bowl, Bo Bun, Pho et Pad Thai pour le plus grand plaisir de nos papilles. 
Crédit photos :  Pierre-Louis Daniel

« Pensez à vous faire plaisir au lieu de succomber à la panique ! » – Cook-ki

A la suite des annonces gouvernementales le restaurant a évidemment fermé. Cependant, face à la gravité de la situation, le chef a immédiatement décidé de faire un don aux équipes soignantes du CHU Brabois et de l’hôpital central de Nancy en leur fournissant des plateaux repas et des couverts. 

Par ailleurs, un projet de Drive à emporter est en pleine préparation sur les réseaux du chef. La formule « Cook-ki Drive » permettrait aux clients de venir récupérer 1 ou 2 fois par semaine leur repas au restaurant en respectant bien sûr les gestes barrières. Suite à un sondage en ligne, la première permanence du Drive se fera le samedi 4 avril de 11h à 12h (commande à passer avant le vendredi 3 avril à 10h). 

Rendez-vous sur sa page Facebook ou son compte Instagram pour vous tenir informés de son actualité !

Le blog : Le chef et ses ateliers culinaires 

Côté réseaux, le chef nous partage chaque jour sa bonne humeur et sa passion pour la cuisine via des lives. Le « Food Pic Challenge » est également lancé, invitant les internautes à reproduire les recettes du chef et à les partager en photos. Le chef regorge d’idées et a prévu, pour  la suite, de lancer d’autres challenges culinaires à ses abonnés. Pour découvrir toutes ses astuces rendez-vous sur son blog

« Mon blog a juste pour but de partager des recettes du moment gratuitement avec des produits de nos tiroirs que ce soit en frais ou produits secs, épicerie et congelés à la maison. Je souhaite juste embellir si cela est possible vos journées à travers la cuisine, à travers ma cuisine,  sans clichés, ni freins culturels, un esprit d’ouverture créatif et accessible. Je souhaite créer un moment convivial avec vous pour vous, ensemble pour s’amuser autour des produits du quotidien, à faire même avec les enfants et vos familles. Si je peux juste contribuer à vous divertir, cela sera avec grand plaisir !
– Cook-ki. »

Le conseil du chef : « Ayez une activité intellectuelle ou physique au quotidien pour continuer à donner du rythme à vos journées et surtout profitez de votre famille au maximum ! »

Restaurant Cook-ki :
34 rue de la Salle
54000 Nancy
03 83 25 72 47