Chez Cuisine Aptitude, confinement rime avec bénévolement ! Dans ce deuxième article de la série « Les chefs en confinement » nous vous présentons les actions des deux chefs Romain Chassignet et Thibaut Ligner qui oeuvrent pour la bonne cause.

Cuisine Aptitude : des ateliers culinaires mais pas seulement ! 

Leur concept : proposer des ateliers de cuisine pour les particuliers, enfants ou adultes, ainsi que des événements privés pour les entreprises. Sur leurs réseaux, les chefs nous proposent chaque jour des duels entre deux plats. A vous d’élire celui que vous préférez pour en découvrir la recette le lendemain !

Plus récemment, les chefs se sont engagés à travers le groupe Des Repas pour nos Anges Gardiens, créé par Laure Agiman et Régis Pernot, afin de réaliser et centraliser des plats qui seront livrés dans différents endroits clés d’Alsace (hôpitaux, casernes, EPHAD, etc…). 

Des repas engagés pour la Clinique Sainte-Anne 

Grâce à des produits offerts par METRO Strasbourg, les chefs ont eu de quoi concocter de délicieux repas. Ainsi, en début de semaine, ils ont mis les bouchées doubles pour préparer 35 portions livrées à la Clinique Sainte-Anne. Au menu pour le personnel soignant : sauté de veau coulis de tomates cerises à la sarriette, riz Basmati pilaf au paprika et tomates cerises confites à l’huile d’olive. Et pour bien conclure ce repas, une panna cotta purée de fruits rouges et crumble spéculoos.

La semaine prochaine, les chefs s’occuperont à nouveau de fournir la Clinique ainsi que la police de Strasbourg. Découvrez les coulisses de leur cuisine sur Facebook ou Instagram !

« Cette période est avant tout synonyme de solidarité. »

Les chefs font appel à votre soutien à travers un appel aux dons lancé sur les réseaux. N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez leur faire profiter de vos stocks de nourriture. Une cagnotte PayPal est également en ligne pour aider l’association à préparer le maximum de repas pour le corps médical. Tous mobilisés pour lutter contre le COVID-19 ! 

Grâce à votre générosité, les chefs ont déjà reçu 40 kg de viande ainsi qu’une quinzaine de casques à visière pour les protéger lors de la livraison des repas. De généreux dons qui les encouragent à préparer de délicieux repas solidaires ! 

Souvenez-vous, l’équipe Borago Pousse-légume s’était déjà rendue chez Cuisine Aptitude à l’occasion d’un reportage réalisé par Alsace 20. Découvrez la vidéo ici. 

Cuisine Aptitude 
39 Rue du Faubourg De Saverne
67000 Strasbourg
03 88 36 11 72
accueil@cuisineaptitude.com