Depuis les annonces gouvernementales du 14 mars dernier, les restaurants et bars ont fermés leurs portes. Derrière cette fermeture, une crise sanitaire qui met en danger tous les établissements. Vous souhaitez les soutenir mais vous ne savez pas comment ? Avec l’opération J’aime mon bistrot, rien de plus simple !

J’aime mon bistrot, une plateforme unique de soutien au CHR

Pour aider vos restaurants et bars favoris, rien de plus simple en tant que consommateur. En effet, dès le 10 avril vous aurez la possibilité de précommander des bons d’achats valables dès la fin du confinement. Pour les 10 000 premières commandes, les partenaires fondateurs participent à cet effort de solidarité en ajoutant 50% additionnels du montant versé sous forme d’avoir. Autrement dit, si vous commandez un bon d’achat de 20€, vous cagnottez 30€. (Remarque : Les personnes mineures, les sociétés et associations ne peuvent pas acheter de bon d’achat, voir conditions sur le site.) Consultez dès maintenant la liste des établissements disponibles juste ici.

 

Directement sur la plateforme, les patrons d’établissements pourront collecter et percevoir immédiatement les fonds générés pour leur permettre de faire face à cette situation difficile et garantir la réouverture post confinement.

« Nos destins sont liés, et c’est collectivement que nous ferons la différence, parce que nous les aimons et avons besoin d’eux, bistrots et cafés au cœur de nos vies. C’est aussi vital pour l’emploi  ; l’attractivité et l’animation des villes et des villages en dépend. »

Extrait du manifeste J’aime mon bistrot

Vous souhaitez inscrire votre établissement à l’opération ?

 

Tous les acteurs du CHR dont le ou les points de vente se situent en France métropolitaine peuvent s’inscrire sur la plateforme. Pour cela, il suffit d’activer votre compte en ligne, plus d’informations sur la démarche à suivre ici.

Cette plateforme simple et collaborative donne également accès à des ressources et lien utiles en ligne pour aider les patrons des établissements à gérer au mieux cette crise. Il sera également possible d’échanger avec des professionnels du secteur puisque, rappelons le, les mots d’ordre de cette action sont entraide et solidarité.

Partenaires officiels : Heineken, France Boissons, C10, Coca-Cola, Pernod, Société Rocard, Lavazza, Nestlé Waters, Gérard Bertrand, Eyguebelle, All Eat One, Service en Tête et Kronenbourg.